Europe-Ecologie était une belle aventure à laquelle j'ai apporté ma voix aux élections européennes de 2009, et j'aurais voulu qu'elle puisse se poursuivre sous une forme plus libre, plus conforme à la vision qu'en avait Daniel Cohn-Bendit au moment de sa création, celle d'un mouvement ouvert sur la société. Mais la politique étant ce qu'elle est, il a fallu que l'état-major des Verts fasse une OPA sur EE et finisse par le vider de sa substance.
Aujourd'hui, EELV c'est la taxe diesel, un parti d'élus (grâce au PS...) et d'aspirants en proie aux luttes picrocholines incessantes, incapable de faire aimer l'écologie aux Français. C'est triste mais c'était prévisible connaissant la propension des ex-Verts à changer l'or en plomb (un bon mot de Nicolas Hulot ce matin sur France Info). Je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler toutes les conneries qu'on a dû subir de la part de ce parti qui n'a jamais fini sa crise d'adolescence, la liste est bien trop longue et continue de s'allonger.
Bon vent à toi Noël, salue Dany de notre part.
Et Dany partage sa position, c'est le bordel chez les Verts en France et en Europe.
RépondreSupprimerDany a toujours eu un sens politique acéré, il a dû se rendre compte assez vite que le parti était irrécupérable, dommage qu'il ait pris sa retraite parce qu'on aurait encore besoin de lui.
SupprimerAujourd'hui EELV est redevenu Les Verts. Retour à la case départ et 3 ans de perdu.