tag:blogger.com,1999:blog-3641627210431240560.post4901489363787000660..comments2022-10-27T12:26:39.782+02:00Comments on Chez El Fredo: Les opposants à Notre-Dame-des-Landes : entre incompétence, mensonges et contre-vérités - S01E02 Sur la piste du "rapport"El Fredohttp://www.blogger.com/profile/16222369362373849406noreply@blogger.comBlogger10125tag:blogger.com,1999:blog-3641627210431240560.post-44475476953575858122016-04-05T00:51:20.874+02:002016-04-05T00:51:20.874+02:00Expert écologique vs expert en urbanisme... Un mai...Expert écologique vs expert en urbanisme... Un maire ? C'est un expert en réélection surtout ! La loi littoral vous connaissez le nombre d'infractions ? Certes c'est une note et non un rapport et les journaleux font souvent dans le sensationnel mais votre article est encore plus fumeux et mérite un 12 dans la mauvaise foie... Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3641627210431240560.post-48685451820852242052016-03-17T09:29:01.193+01:002016-03-17T09:29:01.193+01:00D'accord merci.D'accord merci. El Fredohttps://www.blogger.com/profile/16222369362373849406noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3641627210431240560.post-72637266655483969302016-03-16T23:11:04.846+01:002016-03-16T23:11:04.846+01:00Il n'y a pas réellement besoin de 3600 m à Nan...Il n'y a pas réellement besoin de 3600 m à Nantes-Atlantique. Cette hypothèse, hautement improbable comme l'a écrit le Maire de Saint-Aignan, est posée pour que la comparaison avec NDDL, dont la piste nord doit faire 3600m à l'échéance de la concession, soit juste. On parle bien de 3600m exploitables par les avions. Pour les 300m en question, il s'agit d'un décalage de la piste vers le sud pour conserver la distance exploitable de 2900 m. Donc tout prolongement ultérieur à 3600 m s'ajouterait effectivement.Alan EACHnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3641627210431240560.post-29293949246679992642016-03-10T11:34:11.578+01:002016-03-10T11:34:11.578+01:00Merci pour cette précision technique fort intéress...Merci pour cette précision technique fort intéressante. Est-ce que ce besoin de rallongement dicté par ces nouvelles normes radioélectriques s'ajouterait à l'extension de la piste tel que décrit par le rapport Dreal que je viens de publier (abaissement de la trajectoire) et/ou à la proposition d'extension à 3600 m ? Si oui alors cela veut dire qu'une "optimisation" de NTE telle que voulue par les opposants nécessiterait un rallongement encore plus important de la piste vers les zones protégées et le bourg de Saint-Aignan.El Fredohttps://www.blogger.com/profile/16222369362373849406noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3641627210431240560.post-8383984829081919602016-03-10T11:14:20.627+01:002016-03-10T11:14:20.627+01:00Merci pour le lien ! Fort heureusement on peut ret...Merci pour le lien ! Fort heureusement on peut retrouver ailleurs le fameux rapport en cherchant le nom du fichier disparu : http://zad.nadir.org/IMG/pdf/courrier_dreal_lac_grand_lieu_du_9_septembre_.pdf<br /><br />A tout hasard je le stocke ici pour référence.El Fredohttps://www.blogger.com/profile/16222369362373849406noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3641627210431240560.post-52727083636437466872016-03-09T00:05:27.954+01:002016-03-09T00:05:27.954+01:00Sur le fond, le propos est juste mais une petite ...Sur le fond, le propos est juste mais une petite erreur vient l’entacher à la fin. :) Il y a effectivement un besoin à court-moyen terme d'allonger la piste de 300 m environ vers le sud (extension différente de celle proposée à 3600 m pour accueillir 9M de pax dans les "mêmes" conditions qu'à NDDL). En fait les moyens de guidage radioélectrique (Localiser de l'ILS, situé au seuil 21) ont besoin d'être protégés en émission, selon de nouvelles normes de sécurité européennes (IR-ADR) et OACI. Ça implique de repousser la partie utilisable de la piste de 250m au sud, donc sans allongement on déclasse de fait l'aéroport en catégorie B, puisqu'il faut au moins une piste de 2900 m pour la cat A (accueil tous gros porteurs). Ça ne résoudrait pas bien sûr le problème de "bosse" de la piste et ça demanderait un remblais sur 10 m de haut pour ne pas faire de cette portion une sorte de "toboggan" ou d'altiport suivant le sens où on l'utilise. Tout ça bien sûr au milieu des zones Natura 2000, Loi Littoral et autres RNN...Alan Eachnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3641627210431240560.post-41245433478883860532016-03-08T13:31:19.474+01:002016-03-08T13:31:19.474+01:00Je viens de remarquer que le lien Reporterre a été...Je viens de remarquer que le lien Reporterre a été désactivé !!! Les Verdâtres n'assument pas leur connerie... :-)...Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3641627210431240560.post-41784353111709859952016-03-08T13:29:03.333+01:002016-03-08T13:29:03.333+01:00très bon article mais vous avez oublié le GAG : &q...très bon article mais vous avez oublié le GAG : "le bruit d'un fusil est moins dérangeant que celui d'un avion !!!!"<br />Je comprends que vous n'ayez pas l'information puisque les médias ont volontairement omis cette information. Seul le Canard Enchainé l'a cité !!!<br />Pour plus d'info, mon blog humoristique : http://www.presseocean.fr/un-grand-merci-a-xavier-h-responsable-de-la-dreal-pour-son-rapport-burlesqueAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3641627210431240560.post-80614274489543980932016-03-06T22:53:33.469+01:002016-03-06T22:53:33.469+01:00Merci pour le lien, c'est très représentatif d...Merci pour le lien, c'est très représentatif du journalisme actuel, pousse-bouton trop occupé à citer les confrères et à recopier les dépêches AFP qu'à croiser ses sources. Je me demande s'ils ont publié le correctif de Jean-Claude Lemasson. Il semblerait que non si j'en juge par leur moteur de recherche.El Fredohttps://www.blogger.com/profile/16222369362373849406noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3641627210431240560.post-74164372371533630882016-03-06T22:36:55.013+01:002016-03-06T22:36:55.013+01:00Bien vu. Pas mal non plus le titre du Télégramme :...Bien vu. Pas mal non plus le titre du Télégramme : Le rapport qui conforte l'actuel aéroport et enterre #NDDL<br />https://twitter.com/LeTelegramme/status/699921046397435904Anonymousnoreply@blogger.com